Les e-mails de l'Univers

J'ai quitté mon travail pour pouvoir suivre les ordres du Vrai Boss.

On doit se rendre disponible pour les suivre.
Si tu fais passer les petits ordres de ton petit boss en priorité toute la journée, tous les jours, comment veux-tu suivre les Vrais Ordres ? [1]
Tu finis même par ne plus les entendre.
Et ça, c'est un point de bascule pour un séjour encore plus long dans les ténèbres.
Non, il faut décider de s'y consacrer, comme on peut, tant qu'on les entend encore bien.
C'est une sorte d'Ouïe mais sans oreilles.
Il faut découvrir, s'habituer au langage du Boss.
Comment nous parle-t-il ?
Par ce qui nous remplit d'excitation, au-delà de toute raison logique, sans qu'on puisse le comprendre, sans résultat recherché.
Vous savez, lorsque vous étiez enfant : cette chose, vous vouliez la faire, il n'y avait pas de doute. C'était comme un appel paisible du coeur. Et c'était sur des petites comme sur des grandes choses : un pain au chocolat puis devenir astronaute. [2]

Finalement, on retrouve l'adage "Suivre son coeur".
Mais "au-delà de toute peur" aurait-on dû rajouter !
Car bien souvent, on se dit : "Oui, oui, suivre mon coeur mais dans la limite de ce que je comprends, de ce qui ne me fait pas peur".
Autant dire, alors, de ne pas le suivre.
Puisque le coeur pointe toujours vers des choses qui nous font peur.
Parfois juste un peu, parfois beaucoup.
Car le coeur pointe vers des directions inconnues.
Vers l'expansion qui est la bonne pour toi.
Et l'expansion, par définition, c'est toujours nouveau.
Oui, le coeur, il faut le consulter, le lire, car ce sont les e-mails de l'Univers.




Notes

[1] Le "travail" a ici 2 sens. Le travail classique, bien sûr, et le travail que l'on s'inflige à soi-même de se "maintenir soi" : générer soi-même des plans pour soi, vouloir maintenir une cohérence dans son "identité" tout en la développant...etc.
Le premier prend votre temps, le second votre conscience.
Et si ce n'était pas à nous de faire des plans pour nous-mêmes ? Suivez ce qui excite votre coeur, malgré la peur, et vous y verrez une Intelligence bien supérieure, après coup !
On note rapidement que la seule résistance à suivre cette excitation est, justement, de vouloir se "maintenir soi" : "Quoi ? Mais pourquoi ferais-je cette chose qui m'excite ? Je ne vois pas le sens que cela pourrait avoir. Et cela va à l'encontre de mes plans pour moi-même, de mon identité."

[2] À savoir que ce n'est pas parce que vous êtes excité par une certaine idée (devenir astronaute) pendant des années qu'il faut forcément insister pour la suivre si l'excitation a disparu. Ce rêve vous a juste permis de vous orienter jusque là pour, aujourd'hui encore, suivre ce qui vous excite le plus. Donc ne pas paniquer si le sujet d'excitation change fréquemment. On est toujours récompensés de lui avoir fait confiance.